top of page
  • laëtitia Minaire

Un week end jusqu'au Cantal

Dernière mise à jour : 27 févr. 2021



A la recherche d'une destination pour profiter de la nature et ses paysages proche de Lyon ?

Notre région Auvergne Rhône Alpes regorge de panoramas très diversifiés qui sauront vous étonner.

Je vous propose aujourd'hui, deux endroits où nous avons eu l'occasion de nous balader lors d'un week end.

Pas besoin de partir loin pour un joli dépaysement !



Objectifs:

Château d'Alleuze- Pays de St Flour- Cantal.

Vallée des saints- Boudes- Puy de Dôme.



Week end dans le Cantal, Auvergne Rhone Alpes, trajets

Le château d'Alleuze.

Certes en ruine depuis une éternité, ce n'est pas un cours d'histoire que va nous apporter la visite (gratuite mais rapide) du château d'Alleuze, mais plutôt un point de vue dominant sur le lac. Un instant hors du temps et une bouffée d'air en pleine nature. Imaginez les couleurs que doit offrir la période de l'automne !

Seuls au monde, au fin fond du Cantal on a posé la tente pour une nuit avec vue sur le château. Une super soirée au bord de l'eau à admirer le ciel étoilé. Je vous ai noté sur la carte, plus bas dans l'article, l'emplacement du bivouac (trouvé sur l'application Park4night) mais n'oubliez pas que c'est une région où les températures se rafraichissent vite. Vous pouvez bien sûr réserver un hébergement ICI.



La vallée des saints

Le lendemain, nous avons pris la route en direction de Boudes pour aller découvrir la Vallée des Saints. Une marche de 2h00- 2h30 sans difficulté qui nous emporte dans un décor de l'ouest américain (en petit petit) puis, dans les vignes et champs des campagnes françaises.





 

Qui dit Cantal dit fromage, alors rendez vous dans une bonne fromagerie du coin et faites vos provisions ! (et pourquoi pas en rapporter pour la famille et les amis 😉 ) J'ai eu l'occasion de passer à la fromagerie Gardon entre St Flour et Boudes. Un vrai régal !



 

Le Cantal a encore énormément de coins à offrir, alors je vous donne quelques liens afin de vous donner des idées.

N'hésitez pas à partager vos adresses et vos aventures !



 


J'ai pris le temps de vous noter mon itinéraire (en bleu et rose) et tous les lieux qui sont sur (ma longue) liste d'endroits que je voudrais visiter dans la région. Pleins d'idées pour compléter votre passage dans le coin!



 




81 vues0 commentaire

Comments


bottom of page