top of page
  • laëtitia Minaire

Escapade dans le Bugey. S'évader le temps d'une journée à 1h de Lyon

Dernière mise à jour : 17 avr. 2021

Partez explorer villages, cascades et grottes en ne partant qu'une journée à seulement 1h de Lyon ! Idéal pour déconnecter de la ville sur un jour de repos. Je vous propose donc l'itinéraire suivant :



Lyon Bugey cascade balade
Lyon Bugey cascade balade


Crémieu :

A seulement 1h de Lyon, partez à la découverte de la cité médiévale de Crémieu. Vous pourrez vous balader dans ses jolies rues, admirer ses anciennes halles, le couvent des Jacobins, découvrir la fabrique à bière des Ursuline et profiter de ses remparts qui proposent jardins, ruches et vue sur le village.




Cascade de la Roche :

Tout près de Crémieu , la cascade de la Roche propose une promenade très facile de 30min aller/retour. Il suffit de se garer à son parking (🚩45.78061, 5.3638) et de suivre le chemin indiqué par une pancarte. Profitez de la végétation, de la fraicheur du coin, de ses lacs et surtout de pouvoir passer sous la cascade !

⚠️ Attention la cascade se trouve à sec durant l'été. Privilégiez les autres saisons 😉



Cascade de Verbois :

Ma cascade coup de coeur (pour le moment) la plus proche de Lyon. La couleur de l'eau est bleu aquarelle et la végétation fait penser à une forêt enchantée ! La balade pour accéder à la cascade doit être plutôt précise car vous pourrez passer à coté sans la voir. Le mieux reste de demander à des habitants.

Je vous propose ma description de parcours afin de mieux vous repérer :

Garez vous à l'entrée du village de Hières-Sur-Amby, au parking des poubelles de tris séléctifs proche du monument aux mort (🚩2 place du monument, 38118, Hières-sur-Amby.) Pour commencer la balade il vous faut remonter à l'intersection en quittant la place. Tourner à droite (vous aurez un panneau indiquant la cascade de Verbois) puis reprendre à droite sur une route de terre. Vous vous trouverez face à un grillage vert, tourner à gauche et monter en suivant le balisage. A droite, à la première intersection puis avant la prochaine intersection, vous aurez un chemin (attention il y des chemins dangereux que je ne conseille pas d'emprunter) qui mènera à la cascade. Gardez l'oeil ouvert pour ne pas passer à côté !

⚠️ Attention la cascade se trouve à sec durant l'été. Privilégiez les autres saisons 😉




Les grottes de la Balme

Je n'ai pas eu l'occasion de finir le parcours (je ne suis partie qu'une 1/2 journée et il y avait le couvre feu..🙄 cependant j'ai tout de même eu le temps de faire tout ce qui est au dessus ⬆️. Il y avait également la fermeture temporaire de la grotte suite aux mesures sanitaires Covid 19 et elle est interdite aux toutous. Mais j'espère avoir l'occasion de la faire un jour. Je ne donnerais donc pas plus d'informations dessus à part bien sûr leur site qui saura vous guider ! Pensez aussi à visiter le village si vous en avez le temps ! Si vous connaissez le lieu, partagez nous votre expérience en commentaire ! 😉


 

Le chemin peut se faire en sens inverse si vous le souhaitez, aussi choisissez les spots qui vous correspondent le mieux si vous voulez prendre le temps de profiter. Il est possible d'échapper au péage qui se situe entre La Balme les grottes et Lyon en prenant le chemin de l'aller 😉 J'attends vos retours ! ⬇️😜



 

S'il vous plait, prenez soin de respecter la nature et de récupérer tous vos déchets avec vous.


314 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page