Besoin de partir à l'aventure, de se changer les idées, de décors ? Pourtant pas besoin de partir bien loin !
Moi et une amie, nous avons décidé de partir à 2 heures de Lyon pour une durée de 2 jours. Nous avons pris la route jusqu'aux passerelles himalayennes du Drac, que je voulais voir avant mon grand départ sur l'ile de la Réunion. Nous somme ensuite remontées jusqu'à Lyon petit à petit en profitant de ce que l'Isère voulait bien nous faire découvrir. Et ça valait le coup !
Passerelles himalayennes :
Deux passerelles vertigineuses se dressent au dessus des rivières qui se rejoignent au Lac Monteynard. Vous pourrez accéder à la passerelle du Drac ainsi que celle de l'Ebron grâce à une randonnée de 3 à 4 heures aussi accessible à vélo. Attention pour faire la randonnée en boucle il vous faudra réserver un bateau La mira.
Nous avons pris le temps d'aller à la passerelle du Drac seulement. Il est possible de se garer dans le village de Mayres Savel, plus loin au niveau des plages ou entre les deux se trouve un ou deux parkings (nous étions sur l'un des deux). Comptez environ 1 heure de promenade en prenant le temps de profiter du paysage et de faire l'aller retour sur la passerelle (pas simple à cause du vertige !)
A 2h(30) de Lyon; environ 11,60 euros de péage. 160 Km : Mayres savel (passerelle du Drac)
A 2h de Lyon; environ 15,50 euros de péages. 146Km : Treffort (passerelle de l'Ebron)
Pierre percée :
A environ 30 minutes de Mayres Savel en voiture c'est repartie pour découvrir un nouveau paysage. On s'est garée au parking de Pierre Percée qui est bien indiqué par les panneaux. A partir de là nous avons marché durant 1 heure. Nous avons rencontré des randonneurs adorables qui ont pris le temps de nous expliquer les différents circuits ainsi que chaque nom des montagnes qui nous entouraient. Après avoir mangé près de la Pierre Percée, qui offre un point de vue magnifique, nous avons fait demi tour, mais vous pouvez continuer, plusieurs circuits sont proposés. Du coup pour nous, l'aller à été tout en monter, le retour tout en descente donc beaucoup plus rapide.
Château de Vizille :
A environ 20 minutes de notre randonnée de la Pierre Percée, nous sommes malheureusement arrivées trop tard pour découvrir le parc et le musée du château de Vizille. Si vous avez le temps vous aurez l'occasion de découvrir le musée de la révolution française dans un château imposant et très beau ainsi qu'un parc immense et gratuit, idéal pour un pique nique, une balade ou découvrir les animaux dans la réserve animalière des Cervidés.
Grenoble:
La mégalopole de l'Isère, Grenoble est connue pour ses ''bulles'' qui mènent jusqu'à la Bastille et sa vue panoramique !
Malheureusement, les ''bulles'' étaient en maintenance lors de notre passage.... ce qui nous a pas empêché de monter voir la vue panoramique ! Nous sommes donc montées en voitures (montées et virages en épingle) mais pour les plus courageux le site est accessible à pied au départ du magnifique jardins des dauphins. Le mieux (je pense) serait de monter grâce au téléphérique ''bulle'' et de prendre le temps de descendre à pied pour admirer les différents points de vue sur la ville que le jardin permet.
Aussi pour les gourmands je vous propose l'adresse de Thierry Court Création, grand gagnant de l'émission ''Meilleur pâtissier; les professionnels'' en 2017. Il a une boutique à 15 minutes à pieds du jardin des dauphins et propose pleins de confiseries et pâtisseries.
Pont en Royans
A 1 heure de route de Grenoble, à l'entrée du Vercors ce village est incontournable grâce à ses maisons suspendues et sa rivière. Idéal pour un pique nique dans un cadre magnifique.
Pont en Royans vous propose aussi le musée de l'eau.
Saint Antoine l'Abbaye
Classé l'un des plus beaux villages de France, Sainte Antoine de l'Abbaye et ses ruelles médiévales proposent une magnifique place qui doit apporter une ambiance de vacances durant la périodes estivales.
Voila l'itinéraire 😉
Et vous, quels sont vos spots préférés en Isère ?
Quelques sites pour de nouvelles idées :
留言